Océan Indien

La Réunion

La réunion, c’est la France de l’Océan indien. Cette ile minuscule est aussi un immense rocher sorti de l’océan.

On y trouve les 3 plus extraordinaires phénomènes géologiques du territoire français :

3 cirques capables de faire « craquer » les géologues et les poètes, les montagnard et les contemplatifs : MAFATE , SALAZIE et CILAOS.

Cilaos : a été le refuge des nègres marrons. Ce cirque constitue le nombril de la Réunion. On peut se baigner dans ses thermes et ramener de jolies broderies d’origine bretonne !

Salazie : en Malgache, signifie marmite à 3 pieds car il possède 3 crêtes qui le fait en effet ressembler à un chaudron renversé !. Le paysage verdoyant est ponctué de cascades dont la plus spectaculaire est appelée « voile de la mariée ».

Mafate : Le plus difficile d’accès mais vous pouvez vous contenter du belvédère du maido : une beauté majestueuse à couper le souffle !

N’oublions pas, un peu à l’écart des 3 cirques, le volcan : le Piton de la fournaise, qui se réveille de temps en temps !

La Réunion se situe dans l’océan indien oû la terre la plus proche est l’île Maurice.

Les origines variées de ses habitants, (européens, africaines, indiennes et chinoises) donnent lieu à une cohabitation respectueuse et enrichissante qui va se traduire par un mélange inédit de saveur dans la cuisine, ou de rythmes endiablés dans la musique.

Ce métissage original est sans nul doute un atout pour les voyageurs ayant envie de découvrir cette île merveilleuse aux multiples facettes.

Une île nature

Passion et émotion à travers cirques, pitons, cascades et volcans

  • Superficie 2512 km²
  • Population 787 200 habitants
  • Capitale Saint-Denis
  • Formalités passeport en cours de validité ou carte d’identité
  • Décalage horaire +3h (hiver), +2h (été)
  • Monnaie euro (les chèques hors places ne sont pas toujours acceptés)
  • Langue Français et Créole.
  • Courant électrique 220 volts
  • Climat tropical humide. Saisons inversées par rapport à l’Europe. Chaleur adoucie par les Alizés sur le littoral. Températures fraîches à partir de 1500m. Meilleure période de séjour : de mai à octobre. Période de cyclones de janvier à mars.

Coup de chapeau

  • A la nature généreuse et inviolée
  • Aux couleurs chatoyantes de la mer
  • A la présence touristique discrète

Voyages antillais est une agence de voyages comme on n'en fait plus et que l’on peut nommer « artisan du voyage », c’est-à-dire à visage humain avec une écoute et un professionnalisme qui n’est plus à prouver.

Nos agences disposent d’une large gamme d’hôtels pour toutes destinations. Du simple gîte à l’hôtel 5 étoiles. En pension complète, en demi-pension, en petit déjeuner, en hébergement seul… tout est à la carte chez VOYAGES ANTILLAIS.

Alors, passez la porte et venez à notre rencontre dans l’une de nos agences :

Agence
PARIS

Agence
SAINT DENIS

Agence
GUADELOUPE

Nos conseillers se feront un plaisir de vous concocter sur mesure, le meilleur projet de vacances qui soit !