Caraïbes Françaises

Saint Martin

Toute la magie des Caraïbes

Saint-Martin est une île insolite. En effet, c’est la plus petite région au monde à être partagée entre deux nations : la France et la Hollande.

On circule librement d’une partie à l’autre : il n’y a pas de poste de douane, ni de formalités à remplir.Un simple monument marque la frontière entre les deux territoires : Saint-Martin et Sint-Maarten.

L’île aujourd’hui est une véritable terre d’accueil favorisant le métissage : pas moins de 40 nationalités différentes y vivent en toute quiétude.

Bénéficiant du statut de port franc, Marigot, la Capitale française, est une splendide et tentante vitrine des plus célèbres joailliers et des plus grands couturiers qui exposent leurs prestigieuses collections.

Avec ses plages superbes, ses hôtels luxueux, ses restaurants réputés, ses innombrables activités diurnes et nocturnes, Saint-Martin est l’île où les vacances les plus épicuriennes sont permises. Son succès grandissant en est la plus belle preuve.

45 mn vous suffisent pour rejoindre Grand case l’aérodrome régional, au départ de Pointe-à-Pitre (Pôle caraïbes).

L’île aux multiples facettes

Arrondissement de la Guadeloupe pour la partie française au nord de Saint Martin ; Antilles néerlandaises pour la partie sud de l’Ile de Saint Martin.

CARTE D’IDENTITE

Superficie : 43 km² en partie française, 32 km² en partie néerlandaise

Population : 42 000 habitants côté français

Villes principales : Marigot (Saint Martin), Philipsburg (Sint Maarten).

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité et billet de retour.

Décalage horaire : – 5h en hiver, – 6h en été.

Temps de vol depuis Paris : environ 8h30.

Monnaie : L’euro côté français . Le Florin, monnaie officielle, côté néerlandais ; toutefois le dollar américain est le plus prisé à St Martin

Langue : Français, Néerlandais, Anglais, Créole, et Espagnol.

Courant électrique : 220V à St Martin, 110V coté néerlandais.

Climat : Saison sèche, chaude et ensoleillée de février à avril (de 23 à 28°C). Saison humide et plus chaude de juin à novembre (de 25 à 32°C), probabilité de cyclone en septembre/octobre

Conduite automobile : à droite, bon réseau routier.

 

Voyages antillais est une agence de voyages comme on n'en fait plus et que l’on peut nommer « artisan du voyage », c’est-à-dire à visage humain avec une écoute et un professionnalisme qui n’est plus à prouver.

Nos agences disposent d’une large gamme d’hôtels pour toutes destinations. Du simple gîte à l’hôtel 5 étoiles. En pension complète, en demi-pension, en petit déjeuner, en hébergement seul… tout est à la carte chez VOYAGES ANTILLAIS.

Alors, passez la porte et venez à notre rencontre dans l’une de nos agences :

Agence
PARIS

Agence
SAINT DENIS

Agence
GUADELOUPE

Nos conseillers se feront un plaisir de vous concocter sur mesure, le meilleur projet de vacances qui soit !