Océan Pacifique

Nouvelle Calédonie

Elle est située à 20000 km et 24 h d’avion de la métropole.

Elle est constituée de la Grande Terre, l’île principale (les calédoniens l’ont surnommées eux même « le caillou »),et ses îles avoisinantes ( îles des pins, îles de la Loyauté).

Sa nouvelle devise depuis aout 2010 « TERRE DE PAROLE, TERRE DE PARTAGE »

Ile de lumière et de caractère avec sa montagne tailladée par la mine et ses plages éclatantes, ses tribus mélanésiennes et ses cow boys caldoches. La nouvelle Calédonie s’avère une destination riche en vibration et en contrastes.

La côte ouest est le pays de grands espaces où le niaouli règne en maitre sur la savane. Dans ces paysages de far ouest, on peut faire une ballade inoubliable à cheval à travers la nature.

Au nord, c’est le bout du monde ! Monde sauvage et isolé, pistes désertiques et luminosité aveuglante.

La côte Est : « Sous les cocotiers, la plage ! », végétation abondante, cascades glougloutantes et lagon turquoise. C’est aussi le fief d’une Kanaky fier de son identité.

Vers le sud, le « no man’s land » : cette région offre aux visiteurs un monde sauvage qui dissimule, derrière son aspect désertique, une richesse naturelle sans pareil.

Côté cuisine, une spécialité à ne pas manquer : le fameux bougna, poulet macéré dans du lait de coco avec igname, taro, manioc et bananes vertes, cuit dans des feuilles de bananiers et enfouis dans la terre. UN REGAL !

Si vous voulez vous lancer, éviter le trou dans l’asphalte, ça ferait désordre !, une cocotte suffira !

L’ile des Pins : grottes, superbes plages et lagons, paysages grandioses ! On la surnomme « l’île la plus proche du paradis ».

Les iles Loyautés :

Lifou : la plus grande des 4 iles, aussi grande que la Martinique. (imaginez donc la taille de la grande terre !!!)

Maré : la plus sauvage de l’archipel. Des plages et grottes encore désertes.

Ouvéa : L’un des plus beaux atolls du Pacifique avec sa plage de sable blanc longue de 25 km à l’ouest et ses falaises percées de grottes à l’est.

Tiga : la plus petite avec ses 6 km de long sur 2 km de large. Une tribu de 150 habitants vit au sud ouest de l’ile.

La Nouvelle Calédonie est souvent représenté par le coeur de Voh que vous avez surement dû voir. Mais si, ce grand coeur formé par des palétuviers et la célèbre photo de YANN ARTHUS BERTRAND. Ca vous dit ?

coeur-de-voh-pour-voyage-de-noces

Bref la Nouvelle Calédonie, un vrai bijou on vous le dit, ne cherchez pas ailleurs vous ne trouverez pas une aussi grande diversités de faune, de flore, de populations et vivant en harmonie !

Nous avons des conseillers voyages spécialistes de la Nouvelle Calédonie, qui connaisse cette destination alors n’hésitez pas et venez nous rencontrer!!!

Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie

 

Voyages antillais est une agence de voyages comme on n'en fait plus et que l’on peut nommer « artisan du voyage », c’est-à-dire à visage humain avec une écoute et un professionnalisme qui n’est plus à prouver.

Nos agences disposent d’une large gamme d’hôtels pour toutes destinations. Du simple gîte à l’hôtel 5 étoiles. En pension complète, en demi-pension, en petit déjeuner, en hébergement seul… tout est à la carte chez VOYAGES ANTILLAIS.

Alors, passez la porte et venez à notre rencontre dans l’une de nos agences :

Agence
PARIS

Agence
SAINT DENIS

Agence
GUADELOUPE

Nos conseillers se feront un plaisir de vous concocter sur mesure, le meilleur projet de vacances qui soit !